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Bilan campagnes RP

Visibilité optimale sur des médias variés pour les clients de Belle Nouvelle !

Malgré un mois d’août plutôt calme pour les rédactions, les retombées presse sont au rendez-vous pour les clients de l’agence RP Belle Nouvelle. Grâce à des relances ciblées dans le cadre des campagnes RP en cours, les équipes ont su toucher des médias cœur de cible. TV, radio, presse grand public, B2B, de nombreux médias reprennent les actus de nos clients. Focus sur ces médias qui apportent un rayonnement optimal ce mois-ci :

TV :

TF1 met en avant dans le JT de 13h deux clients de l’agence Belle Nouvelle. Autour de reportages découverte, le média met à l’honneur Au Cœur des Paysans et Jardin d’Orante.

La campagne RP de l’association repose sur l’invitation à la découverte des axes de randonnées et à la rencontre avec des producteurs. Une stratégie efficace qui permet la réalisation d’un reportage dans ce média puissant. Le reportage met en avant l’angle du tourisme innovant porté par l’association. Une très belle visibilité pour Au Cœur des Paysans !

Quant à Jardin d’Orante, le reportage réalisé par TF1 contribue à faire savoir que la marque relance le cornichon français. A travers la mise en avant d’un agriculteur engagé dans la filière et la visite de son exploitation, le reportage affiche les principaux engagements de la marque. Une stratégie RP qui permet à Jardin d’Orante de gagner en notoriété à l’échelle nationale.

Radio :

Les médias d’écoute partagent actus et concepts des clients de l’agence RP Belle Nouvelle.

Coup de cœur et coup de chapeau pour l’association Au Cœur des Paysans dans la chronique matinale de Sud Radio. Une interview avec la cheffe de projet de l’association Au Cœur des Paysans a permis d’expliquer le concept et la volonté de reconnecter les urbains à la terre. Une stratégie d’influence efficace qui permet de travailler sa réputation et sa notoriété.

C’était l’heure de la récolte dans les champs de cornichons Jardin d’Orante au mois d’août. Le média local France Bleu Touraine en dévoile les coulisses. Interview d’un agriculteur engagé dans la relance et de la chargée de communication et marketing de Jardin d’Orante : une belle valorisation du savoir-faire et de la relocalisation d’une filière disparu il y a 30 ans. Cette chronique très complète aura permis d’adresser l’ensemble des messages clés établis par l’agence RP.

Presse Grand Public :

Presse magazine et presses d’actualité généraliste, les clients de l’agence RP Belle Nouvelles sont sur tous les fronts !

Alpina Savoie gagne en visibilité grâce aux magazines Maxi et Gourmands. Deux magazines gastronomiques puissants qui présentent les nouveautés produits de la PME et bien plus. Histoire, engagements, gammes de produits proposées, Alpina Savoie est présentée sous tous les angles dans le magazine Maxi, sous l’impulsion des équipes de Belle Nouvelle.

 

Le magazine Gourmands, lui, repend les nouveautés d’Alpina Savoie : coulis naturels et pâtes bio de France zéro résidu de pesticides. La stratégie RP efficace, initiée par l’agence, permet la mise en avant des dernières innovations de la PME.

L’association Au Cœur des Paysans est le sujet « coup de cœur » du magazine Cuisine Actuelle. Ce média cœur de cible reprend les principaux messages clés de l’association et permet un gain de visibilité auprès du grand public.

Ça marche aussi pour les cornichons français de Jardin d’Orante. La campagne RP mise en place par Belle Nouvelle a permis d’inviter la journaliste Anne-Laure Boveron de Pèlerinà découvrir une exploitation de cornichon ainsi que l’usine Reitzel. Elle raconte l’histoire du cornichon et sa relance générée par Jardin d’Orante. Une double page qui accroit la notoriété et valorise ses engagements. Quant à Maxi Cuisine, il réserve une belle page au cornichon en affichant le kit Mon Cornichon Maison qui permet de faire pousser ses propres cornichons, une opération imaginée par l’agence Belle Nouvelle.

L’agence RP accompagne également DGF, acteur majeur des métiers de bouches, autour de la stratégie d’influence du Mondial des Arts Sucrés, compétition organisée par la marque. Grâce à la campagne RP mis en place par Belle Nouvelle, L’Echo Républicain reprend les dernières informations autour de l’équipe France sélectionnée pour concourir au Mondial 2020.

Presse B2B :

La presse professionnelle reprend également les informations de nos clients. L’apéritif est à l’honneur pour La France Agricole qui propose une recette de madeleines aux lardons et cornichons proposées par Jardin d’Orante.

Pour balladins, c’est son repositionnement qui est mis en avant dans l’Hôtellerie Restauration. Ce journal professionnel fait le point sur la stratégie de l’enseigne et valorise ses innovations.

La filière Culture Raisonnée et Contrôlée annonce les résultats prévisionnels de la collecte de blé CRC en 2019. Le journal les Marchés Hebdo reprend ces informations et souligne l’évolution par rapport à 2018. Un focus bienvenu sur ce journal professionnel.

Le mois d’août a été riche en retombées sur des médias variés et puissants pour les clients de l’agence Belle Nouvelle !

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Top visibilité média

Petit budget, succès RP : le cas Au Coeur des Paysans

Cet été, la jeune association Au Cœur des Paysans affiche de beaux résultats RP ! Une belle visibilité média obtenue grâce aux équipes de l’agence RP Belle Nouvelle. Ainsi cet été, l’association gagne en notoriété via des médias cœur de cible. Elle a été citée dans de nombreux sujets sur des titres puissants.

Objectif RP, gagner en notoriété

Créée en 2016, Au Cœur des Paysans est une jeune association qui cherche à se faire connaître. A travers des parcours de randonnées, elle vise à favoriser les rencontres entre les acteurs du monde rural et ceux qui souhaitent savoir d’où viennent les produits qu’ils consomment.

L’objectif fixé aux RP était de faciliter le recrutement de marcheurs grâce à des outils RP classiques et un à budget optimisé. A travers des relances ciblées (TV – Radio – Presse Nationale), les équipes de Belle Nouvelle ont invité les médias à participer aux randonnées, à la rencontre des paysans de France. Visibilité médias optimale et super couverture pour l’association !

Des randonnées qui font parler d’elles

Marche, exploration, curiosité, rencontres… l’association Au Cœur des Paysans propose des randonnées hors des sentiers battus. Un sujet « coup de cœur » pour des médias cœur de cible. À travers l’originalité du concept, qui met en valeur le tourisme durable et alternatif, les médias reprennent nos principaux messages clés et ne demandent qu’à recommander le concept aux vacanciers. Extrait de la visibilité média obtenue cet été, à travers les meilleures retombées :

TF1

Sud Radio

France Inter

Géo :

Un concept touristique inédit à défendre en RP

Les français sont de plus en plus friands d’activités extérieures. Ils manifestent le besoin de se reconnecter à la terre et sont nombreux à vouloir entrer en contact avec des producteurs. Au Cœur des Paysans répond à cette demande en proposant de partir à la rencontre d’agriculteurs dans des zones quelque peu oubliées… Entre reliefs montagneux du Morvan, du Massif Central, des Pyrénées, du massif des Corbières, mais aussi les vallées de la Meuse et de l’Allier, les plaines de la Haute Marne, les plateaux du Châtillonnais et les vertes collines de l’Auxois, l’association veut offrir aux urbains la possibilité de découvrir des paysages inégalés et à faible en densité de population.

Savoir-faire, richesse et diversité agricoles sont au rendez-vous au cœur même de la nature. Cette tendance et demande grandissante profite à l’association pour gagner en visibilité. L’agence Belle Nouvelle a invité les médias cœur de cible à participer à ces randonnées. Cela leur a permis de découvrir parcours et passionnées, le temps d’une journée. Engagés dans l’association, les producteurs sont au cœur du concept et raconte la relation équilibrée qu’ils entretiennent avec la Nature. Des témoignages riches en histoire et en authenticité qui attirent nombreux urbains et ruraux de France.

Si la jeune association tente de se faire connaître depuis sa création, le travail de l’agence Belle Nouvelle lui a d’ores et déjà permis de gagner en visibilité médias dans des titres grand public. Ainsi, la campagne RP aura permis de sensibiliser et de recruter des touristes en quête de nouvelles expériences.

Découvrir les résultats RP du mois d’août

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Bilan campagnes RP

Visibilité médias accrue grâce à des stratégies d’influence et campagnes RP puissantes

Cet été, les campagnes RP se déploient plus que jamais grâce à des relances ciblées. Les très bonnes relations des équipes Belle Nouvelle avec les médias cœur de cible assurent une visibilité exceptionnelle pour ses clients. Reportages TV et radio, articles dédiés dans la presse quotidienne nationale et locale. La visibilité est totale et confère une belle réputation à l’ensemble des marques. Retour sur les immanquables de juillet 2019.

Jardin d’Orante

La chroniqueuse Isabelle Morand dévoile tous les trucs pour cultiver soi-même des cornichons dans un reportage dédié sur Franceinfo. Inspirée par le kit Mon Cornichon Maison, elle adore cette opération inédite imaginée par l’agence RP Belle Nouvelle. Relance de filière, valorisation du savoir-faire, la journaliste reprend l’ensemble des messages clés établis par l’agence RP. Sur France 3 Centre Val de Loire, le reportage contribue à la réputation de la relance de la filière. Fer de lance de la campagne RP, cette stratégie d’influence permet à la marque de briller.

Filière CRC®

La stratégie d’influence de Belle Nouvelle pour cette filière repose notamment sur la haute qualité des céréales Culture Raisonnée et Contrôlée. Grâce à une campagne RP astucieuse, Cuisine et Vins de France reprend les conseils d’un artisan parisien dans son banc d’essai. Céréales de haute qualité, 100 % françaises, le boulanger diffuse les messages clés établis par l’agence RP pour la filière CRC. Mc Donald’s intégrant les farines CRC® a également offert une visibilité médias à la filière. Le site d’actualités Tokster y consacre un article dédié.

DGF

   

Dans le cadre de la stratégie d’influence, l’agence RP s’appuie sur le professionnalisme et la haute qualité de l’Académie des experts DGF. La revue référence Le Journal du Pâtissier présente ainsi ce haut lieu de formation et son nouveau directeur. L’acteur majeur des métiers de bouches DGF organise également l’incontournable Mondial des Arts Sucrés. Grâce à la campagne RP initiée par Belle Nouvelle, Thuries Gastronomie Magazine consacre une page à la sélection France.

Alpina Savoie

La campagne RP de la PME s’appuie sur la valorisation de ses engagements pour la bio, le zéro résidu de pesticides et la préservation de la biodiversité. Des engagements mis en avant par France 3 Occitanie qui a rencontré Alpina Savoie et ses agriculteurs en Camargue. Le reportage met également en avant l’étude initiée par la PME avec L’institut de recherche pour la restauration de la biodiversité. Quant à Bénédicte Tassart, elle explique toute l’histoire d’Alpina Savoie à l’antenne de RTL. Une belle visibilité média qui favorise la réputation de la PME.

Au Cœur des Paysans

Pour faire rayonner Au Cœur des Paysans, l’agence RP invite les médias à participer à ces randonnées à la rencontre des paysans de France. Anne-Laure Boveron, journaliste pour le magazine Pèlerin, raconte son expérience dans une double-page. Une stratégie d’influence payante qui accroît la visibilité de l’association. Et quand Geo, le magazine référence du voyage, prépare un article sur le tourisme alternatif, il le dédie à l’association. Gage de la force de la campagne RP mise en place !

balladins

La campagne RP pour l’enseigne hôtelière se repose sur l’organisation de nombreuses interviews. Mise en valeur des hommes, des ambitions de balladins, virage stratégique, la presse professionnelle contribue à la réputation de l’enseigne. A découvrir dans L’Hôtellerie Restauration et sur le site de Voyages d’Affaires.

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LANCEMENT RP ALPINA SAVOIE

Pâtes Bio de France zéro résidu de pesticides, promesse inédite

Alpina Savoie, le plus ancien semoulier-pastier de France, continue d’innover ! La PME ayant rejoint l’Agence Belle Nouvelle il y a 1 an et demi, lance des pâtes Bio de France zéro résidu de pesticides, même bio : une promesse inédite sur le Bio ! Ils sont aujourd’hui les seuls à le proposer. Pour le faire savoir, la stratégie d’influence de Belle Nouvelle est de capitaliser sur un lancement RP en période de moissons, début du cycle de vie du produit.

Les moissons : l’alibi RP

Après le déploiement d’outils RP essentiels, les équipes ont invité les médias à entrer dans les coulisses de la récolte. Ces derniers ont eu l’opportunité d’interroger porte-parole et agriculteurs engagés. Les moissons sont un bon alibi RP pour le lancement RP des pâtes bio zéro résidu de pesticides. Grâce à cette approche, Belle Nouvelle compte de belles retombées pour Alpina Savoie :
Voir le reportage de France 3 Occitanie.

La séquence autour du Bio de France se poursuivra dès la rentrée avec d’autres actions RP. Le sujet est riche et suscite l’intérêt des médias. De nombreuses opportunités RP restent à concrétiser…

Une promesse inédite à médiatiser

Le bio pose question : 60 Millions de Consommateurs, l’Express, Le Point, Europe 1, BFMTV et France Inter, mettent en avant les disparités de qualité et d’impacts environnementaux entre différents produits issus de l’agriculture biologique. Difficile de s’y retrouver pour les consommateurs… C’est le constat posé par Alpina Savoie.

Engagée depuis longtemps en faveur d’une alimentation plus durable, l’entreprise va encore plus loin en 2019. En effet, la PME lance des pâtes Bio de France zéro résidu de pesticides, même bio. Cet objectif de résultat est inédit en bio et Alpina Savoie est aujourd’hui le seul à le proposer. Particulièrement en avance sur les enjeux du bio, Alpina Savoie souligne l’absence totale de pesticides, même bio. Grâce à des techniques culturales ancestrales, c’est une assurance supplémentaire en bio. C’est également une vraie réponse pour les consommateurs en quête de produits bio de France et de produits sans résidu de pesticides. Grâce au macaron « zéro résidu de pesticides » sur les pâtes Bio de France, Alpina Savoie souhaite rassurer et donner la preuve de ses engagements.

Un programme engagé en faveur de la biodiversité

Alpina Savoie ne s’arrête pas là ! En effet, la PME va encore plus loin à travers le lancement RP de son programme Biodiversité. Programme qui durera trois ans, en partenariat avec l’institut de recherche la Tour du Valat. Alpina Savoie souhaite évaluer l’impact de sa filière blé dur bio de France sans utilisation de pesticides sur la biodiversité. De plus, elle souhaite comprendre dans quelles mesures la culture de blé dur bio vierge de tous pesticides favorise la restauration de la faune et de la flore.

C’est en Camargue que cette action a pu voir le jour. Cette région bénéficie de conditions climatiques favorables pour la culture de blé dur. Il a néanmoins fallu mettre en place des techniques agricoles pour se passer de tous pesticides.
L’agence Belle Nouvelle accompagne Alpina Savoie dans le lancement RP de ces nouveaux produits et de cette étude. Une étude peu commune qui devrait intéresser ses publics.

L’agence RP donnera accès aux coulisses des recherches encadrées par la Tour du Valat. Elle livrera notamment les résultats obtenus dans le temps et partagera les techniques favorables à l’environnement utilisées.

Affaire à suivre sur le blog de BN !

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Bilan Campagnes RP

Une belle visibilité dans les médias grâce aux campagnes RP

Retour sur le mois de juin où, dans le cadre du déploiement des campagnes RP et stratégies d’influence, Belle Nouvelle a permis à l’ensemble de ses clients de briller dans la presse. Tantôt communication grand public, tantôt RP corporate et angle économique, les résultats sont là. A souligner également, de beaux reportages en télévision et à la radio. Sans oublier les sites incontournables. Coup d’œil sur les immanquables du mois de juin 2019.

Alpina Savoie

Lorsque le magazine Dr Good ! prépare un dossier complet sur « le sans pesticides », Belle Nouvelle met tout en œuvre pour y faire apparaître en bonne place Alpina Savoie. L’agence RP centre la communication sur la valorisation de ses engagements : bio, zéro résidu de pesticides et biodiversité. Résultat, une stratégie d’influence payante qui permet une très belle visibilité dans un dossier de quatre pages. Côté nouveauté produit de la marque, l’hebdo Maxi annonce les nouveaux coulis avec naturalité et délice !

Au Cœur des Paysans

Coup de cœur pour l’association qui rapproche monde urbain et monde rural au travers de randonnées à la rencontre d’agriculteurs. Le journaliste Emmanuel Moreau lui dédit une chronique sur France Inter. L’hebdo La Vie s’appuie sur l’originalité du concept, soulignée par la campagne RP, dans un article sur l’émergence du tourisme alternatif.

balladins

Le virage stratégique opéré par l’enseigne continue d’alimenter les chroniques de la presse professionnelle. Grâce une campagne RP rythmée par l’organisation de nombreuses interviews, les articles dédiés aux nouvelles déclinaisons balladins paraissent régulièrement. A lire notamment dans L’Hôtellerie Restauration et dans Industrie Hôtelière.

Filière CRC®

Le mois de juin fût riche en annonces pour la filière Culture Raisonnée et Contrôlée qui propose des céréales de haute qualité, 100 % françaises. L’arrivée de buns fabriqués à partir de farines CRC® chez Mc Donald’s a fait mouche. Cette annonce a fait l’objet d’un reportage dédié sur France 3 Centre Val-de-Loire, au sein de la coopérative de Boisseaux produisant du blé CRC®. Autre belle retombée : la mise en valeur de la qualité des blés et farines dans Cuisine Actuelle. La filière y est classée parmi les bons élèves dans sujet dédié au bon pain. Objectif de la stratégie d’influence atteint !

DGF

Dans le cadre de la préparation du Mondial des Arts Sucrés, l’Ecole DGF a reçu en mai les sélections France. Grâce au travail initié par l’agence RP, Le Monde des Boulangers et des Pâtissiers y consacre une double-page. Reprenant l’ensemble des messages clés établis par Belle Nouvelle dans le cadre de la campagne RP, le journaliste présente toutes les forces de l’Ecole DGF, haut lieu de formation, ainsi que le Mondial. Autre cible, autre message clé largement repris : celui de la croissance dynamique de DGF sur son secteur. Un angle repris dans son intégralité par le site entrepreneurial Dynamique-mag.com. 

Jardin d’Orante

Le bimensuel Gourmand « like » le kit Mon Cornichon Maison, imaginée par l’agence RP Belle Nouvelle. Cette opération inédite permet à tous de devenir acteur de la relance du cornichon français. La chroniqueuse Laetitia Nallet lui dédie même une chronique dans la matinale de RTL !

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NOS CLIENTS

Nous construisons leurs stratégies d’influence, créons pour eux des contenus riches et les préparons à être exposés. Nous mettons en scène leurs nouvelles pour les rendre belles, captivantes et conversationnelles. Découvrez les marques qui nous font confiance :

Alpina Savoie, semoulier pastier

En avance sur les enjeux de l’époque, le plus ancien semoulier pastier de France produit des pâtes sans pesticides issues de ses filières blé dur françaises, raisonnées et bio, gérées durablement et contribuant à la régénération de la biodiversité.

Stratégies d’influence, media training, création de contenus, relations presse, relations influenceurs

http://www.alpina-savoie.com/fr

Au Cœur des Paysans, tourisme durable

Association qui a pour vocation de rapprocher urbains et ruraux, par le cœur avant la raison, à travers des parcours de randonnées rythmés par des rencontres avec les agriculteurs, dans des territoires oubliés de France.

https://aucoeurdespaysans.org/

Stratégies d’influence, relations presse, relations influenceurs

Dr Janka, Cosmétique corrective active

Une approche rigoureuse et scientifique de la cosmétique qui repose sur une connaissance approfondie de la peau et sur une ligne de soins professionnels, mise au point il y a plus de 40 ans par le Dr Reiner Janka et restée quasiment inchangée, tant son efficacité fait ses preuves.

http://www.drjanka.fr/

Stratégies d’influence, media training, media training, relations presse, relations influenceurs

Filière CRC, filière végétale d’excellence

Filière végétale d’excellence qui se donne pour mission de proposer des céréales 100% françaises, bonnes pour les hommes et pour la nature avec quatre engagements forts : une culture raisonnée, sans traitement après récolte, des pratiques agricoles favorables à la biodiversité et une juste rémunération des agriculteurs.

https://www.filiere-crc.com/

Stratégies d’influence, media training, relations presse, relations influenceurs

Groupe So-Ho, hôtellerie

Réseau d’hôtellerie économique, racheté en 2018 par deux anciens salariés qui se donnent alors pour mission de redresser et de moderniser l’enseigne en replaçant transmission, qualité et service au cœur de l’offre.

https://www.balladins.com/fr/

Stratégies d’influence, relations presse

Groupe DGF, métiers de bouche

Acteur majeur des métiers de bouche, implanté en France et dans 80 pays à travers le monde, DGF est partenaire des Chefs depuis 1986. L’entreprise propose une large gamme de produits, de supports et de formations dispensées par son Académie des Experts. Elle organise également Le Mondial des Arts Sucrés, concours international de haute pâtisserie.

http://www.dgf.fr/

Stratégies d’influence, media training, relations presse, relations influenceurs

Groupe Reitzel, The pickles company

Jardin d’Orante – Hugo Reitzel

Ce spécialiste du pickles relance la filière française du cornichon depuis 2016. Il se démarque par une approche en filières durables et étiques partout où il est implanté, en France et dans le monde, et par la création de recettes ultra-créatives imaginées avec le concours du Chef étoilé Marc Veyrat.

https://www.groupe-reitzel.com/ https://www.jardindorante.fr/

Stratégies d’influence, media training, création de contenus, relations presse, relations influenceurs

Yami, app nutrition

Application à croquer chaque jour, créée par Delphine Faure, hypnothérapeute réputée, qui souhaitait mettre son expérience au service de tous ceux pour qui bien manger est si compliqué. Catégorisés en trois thématiques, les bons conseils sont le reflet des problématiques rencontrées par Delphine au cabinet.

Stratégies d’influence, relations presse, relations influenceurs

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NOUVEAU CLIENT

Belle Nouvelle accompagne DGF dans sa communication RP

DGF, acteur majeur des métiers de bouche, rejoint l’Agence Belle Nouvelle pour travailler ses relations presse. L’agence est chargée de faire connaître l’entreprise, de valoriser ses engagements pour l’innovation, la formation et la qualité de ses produits et services. Belle Nouvelle devra faire de DGF une référence sur son marché. Les équipes devront toucher une cible BtoB pour valoriser les produits destinés aux professionnels ainsi que l’Académie des Experts DGF. Elle doit également s’adresser à la presse BtoC pour faire connaître le Mondial des Arts Sucrés, concours international de haute pâtisserie.

 

Une campagne d’influence multi cibles…

Le travail de Belle Nouvelle s’axe autour d’un objectif majeur : positionner DGF comme le meilleur partenaire des Chefs et des Artisans. Pour cela, l’Agence a tout d’abord structuré le discours de DGF via des outils RP essentiels : dossier de presse, média planning, communiqués de presse réguliers, etc. Des outils efficaces permettant le travail de communication auprès des médias à travers deux cibles :

  • BtoB afin qu’ils identifient DGF comme un acteur majeur de son marché.

Cela passe par la diffusion d’informations résonant avec l’actualité : crise de croissance dépassée, levée de fonds, mise en place d’une politique produit plus durable, développement d’un service de formation haut de gamme ou encore accompagnement du marché en proposant des gammes plus larges de produits.

  • Grand public en inflitrant des médias puissants notamment grâce au Mondial des Arts Sucrés.

Cette stratégie d’influence permet d’assurer une large visibilité, d’installer une image et une réputation de qualité. À travers la médiatisation de l’équipe française pour le mondial de 2020, dans un premier temps, l’Agence a pour mission complémentaire de développer la réputation du concours et sa visibilité dans les médias.

…Au service d’un acteur phare des métiers de bouche

Des produits de haute qualité, pensés par des Chefs pour des Chefs

Né sous l’impulsion de distributeurs indépendants, DGF propose aux boulangers-pâtissiers des produits à marque propre de grande qualité : chocolat, fruits, décors, produits laitiers, emballages, etc… 2500 produits imaginés, validés et contrôlés par les Chefs de l’Académie des Experts DGF qui s’engagent sur la praticité et la qualité. Des produits conçus par des Chefs, pour des Chefs et des Artisans, faciles à mettre en œuvre et à utiliser pour une production quotidienne. DGF couvre ainsi l’ensemble des besoins des clients et s’ouvre à de nouveaux moyens de consommation (snacking, petit-déjeuner…).

L’Académie des Experts DGF pour monter en compétences et se former aux nouvelles tendances

DGF accompagne également les Chefs et les Artisans dans des formations d’excellence au sein de son Académie des Experts. Elle compte parmi ses professeurs les plus grands talents de la pâtisserie : une équipe de Chefs intégrés DGF et des intervenants Experts. L’Ecole DGF met également à disposition des équipements de haute qualité afin que les Chefs et Artisans puissent partager leur passion, se perfectionner et se former aux dernières tendances de consommation.

Mondial des Arts Sucrés : un concours de haute pâtisserie atypique

Evènement incontournable depuis 2008, le Mondial des Arts Sucrés réunit les talents de la haute pâtisserie mondiale tous les deux ans. Cette compétition internationale a su s’imposer et devenir un vrai tremplin pour de jeunes talents. Son prestige est lié tant à la qualité du travail des équipes qu’aux présidents d’honneur qui ont marqué l’histoire du concours : Pierre Hermé, Hideo Yokota, Claire Heitzler ou encore Kenny Kong. Le Mondial des Arts Sucrés récompense l’excellence, valorise la mixité, de part des binômes obligatoirement mixtes, et prône la convivialité.

Des premiers résultats RP prometteurs

Après une première prise de parole réussie et grâce aux outils mis en place, Belle Nouvelle compte déjà de belles retombées pour DGF : Le Parisien, Les Echos, Le Monde des Boulangers et des Pâtissiers, et bien d’autres.

En tout, ce sont près de 45 articles générés en seulement 4 mois de travail, soit plus de 2,55 millions de contacts touchés.

http://www.dgf.fr/

Voir aussi : NOUVEAU CLIENT BEAUTE : DR JANKA

 

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Stage RP

Belle Nouvelle ! recherche un.e stagiaire à compter de Septembre 2019.

Spécialisée dans les relations publiques consumer, l’agence a pour mission de faire entrer ses clients dans l’actualité et de travailler leur réputation. Nous avons à cœur d’intéresser leurs publics par des concepts forts et des contenus pertinents pour gagner leur exposition dans les médias.
Belle Nouvelle est une jeune agence en pleine croissance, vous aurez donc l’opportunité de travailler aux côtés de la dirigeante et de la directrice de clientèle et de faire évoluer vos missions en fonction de vos succès !

Au sein de l’agence, vous participerez à la mise en œuvre des campagnes de relations médias de différents clients, à travers ces missions :

• Veille, benchmark, revues de presse, analyse et reporting

• Animation de la relation journalistes et influenceurs :
o construction des pitch presse,
o contacts journalistes et influenceurs,
o suivi des demandes,
o organisation d’interviews,
o organisation de voyages de presse

• Rédaction des contenus : dossiers de presse, communiqués de presse, articles, éléments de langage

• Participation au brainstorming et à la construction des stratégies RP

Profil recherché :

Vous souhaitez enrichir votre connaissance des médias, acquérir des compétences pour devenir un bon communicant, vous avez l’esprit d’initiative et :

• Une aisance relationnelle, une bonne capacité à convaincre
• Une aisance rédactionnelle
• Un intérêt prononcé pour le monde des médias
• De la curiosité
• Un minimum de rigueur ou, en tout cas, compris qu’il faut agir avec méthodologie
• Envie d’une structure qui vous fasse très vite gagner en autonomie et donc en liberté

Candidature à adresser à melanie.godefroy@bellenouvelle.fr

 

 

 

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NOUVEAU CLIENT BEAUTE : DR JANKA

Belle Nouvelle accompagne désormais Dr Janka dans le déploiement de sa campagne RP.

 

Dr Janka, marque professionnelle de cosmétique corrective, rejoint Belle Nouvelle. Les objectifs fixés à l’agence sont de contribuer à développer sa notoriété, d’assoir son image de marque et de travailler sa réputation. Pour y arriver, Belle Nouvelle va développer une campagne d’influence et des outils RP. Ces outils mettront en valeur l’approche singulière de la marque, une approche scientifique de la beauté, unique sur le marché. En effet, la méthode Dr Janka repose sur une connaissance approfondie de la peau portée par des experts, les Kératothérapeutes. Ces derniers ont suivi une formation professionnelle exclusive. A l’issue de cette formation, les Kératothérapeutes® peuvent livrer un diagnostic précis et ciblé et des soins correctifs personnalisés, hautement efficaces.

Une problématique singulière en RP

Éloignée par nature des effets de mode, Dr Janka propose une méthode et des soins restés quasiment inchangés depuis la création de la marque tant ils sont efficaces. Situation atypique, la campagne d’influence ne sera donc pas rythmée par des lancements produits mais reposera en partie sur une des valeurs ajoutées de la marque : ses Kératothérapeutes®.

Formées à la prise de parole par Belle Nouvelle, elles deviendront ambassadrices. Ces professionnels porteront les messages et les valeurs de la méthode et des produits Dr Janka. Suivant un planning éditorial saisonnier et à travers des rencontres avec journalistes et influenceurs qui testeront la méthode, les Kératothérapeutes® présenteront un savoir-faire, une expertise et des conseils pour bien prendre soin de sa peau.
Cette campagne d’influence est un beau challenge pour réveiller la marque qui n’avait pas pris la parole auprès des médias depuis longtemps.

Les objectifs fixés aux RP

À travers cette stratégie d’influence, Belle Nouvelle doit obtenir de la visibilité média auprès de la presse professionnelle. En effet, l’un des objectifs de l’agence RP est d’accompagner la marque dans le recrutement d’esthéticiennes. D’autre part, l’agence doit également séduire la presse grand public. Objectif : faire connaître la méthode et les bénéfices de l’approche singulière Dr Janka afin de recruter de nouveaux clients. Enfin, Belle Nouvelle devra également générer de la visibilité et des conversations sur les réseaux sociaux via la sensibilisation d’influenceurs.

Une méthode unique, basée sur une connaissance approfondie de la peau

Sérieux et efficacité

La méthode Dr Janka repose sur une expertise permettant d’établir un diagnostic de peau plus précis. Elle prend en compte les particularités cutanées et le mode de vie de chaque personne pour établir un protocole correctif parfaitement ciblé. Ainsi, les Kératothérapeutes®, formés et dépositaires de la marque, fondent leur prescription sur un diagnostic précis.
A l’issue du diagnostic, le Kératothérapeute® prodigue un soin personnalisé en institut et livre une prescription de soins à appliquer à la maison. Des soins professionnels, mis au point il y a plus de 40 ans par le Dr Reiner Janka et restés quasiment inchangés. Une spécificité qui souligne l’efficacité et le sérieux de la marque.

Corriger et prévenir les imperfections

L’accompagnement personnalisé du Kératothérapeute® garantit une application optimale des soins cosméceutiques Dr Janka. Ce protocole permet de corriger et de prévenir les imperfections de la peau, non pathologiques. Il apporte des solutions efficaces aux femmes, hommes ou adolescents souffrant d’inconforts causés par des déséquilibres cutanés.

Si la marque est jusqu’ici restée discrète, elle compte de plus en plus d’inconditionnels, attachés à l’efficacité des protocoles. Les ambassadrices seront un levier crucial dans l’élaboration d’une stratégie de communication inhabituelle sur un secteur traditionnellement dynamisé par de nombreuses innovations. Elles incarneront la marque, ses valeurs et sa méthode.

Voir les témoignages des Kératothérapeutes®

Voir aussi l’article « Nouveau client »

 

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CONCEPT RP INEDIT

Belle Nouvelle orchestre un Grand Débat Cornichon pour Jardin d’Orante

L’Agence RP Belle Nouvelle a imaginé un concept inédit afin de mettre en avant les cornichons apéritifs de Jardin d’Orante. Baptisée Le Grand Débat Cornichon, cette campagne RP a permis d’impliquer consommateurs et influenceurs dans la création d’une nouvelle recette qui verra le jour en 2020. L’agence accompagne Jardin d’Orante dans sa communication en mettant régulièrement en place des stratégies d’influence créatives.

Une campagne RP imaginée par Belle Nouvelle

À travers cette opération de crowdsourcing, Belle Nouvelle a proposé à Jardin d’Orante d’impliquer ses consommateurs dans le processus créatif des cornichons apéritifs. Une bonne façon de faire connaître ces produits et de développer une nouvelle manière de croquer le cornichon.

Bien qu’encore peu répandus, ces produits originaux répondent aux attentes des consommateurs en quête de grignotage sain. En effet, suite à une enquête menée l’an dernier, on note que parmi les produits les plus proposés à l’apéro, les crudités arrivent en premier.

La créativité est au cœur de la démarche de Jardin d’Orante. Le dispositif visait également à valoriser l’originalité des recettes à l’image de l’Orientale, nouveauté 2019. Cette recette atypique marie cornichons, raisins et poivrons assaisonnés au ras-el-hanout et relevés de curcuma, sur une base de sirop de date. Une recette à la fois douce et puissante, gourmande et saine. La campagne RP a également permis de mettre cette innovation en avant.

Le Grand Débat Cornichon sous la houlette du Chef étoilé Marc Veyrat

Sur une idée originale de Belle Nouvelle, Jardin d’Orante a donné la parole à ses consommateurs à travers le « Grand Débat Cornichon », clin d’œil décalé à l’actualité. Dans un premier temps, la marque a invité les internautes à proposer des recettes de cornichons apéritifs. Cinq idées ont été sélectionnées pour leur singularité par Léa Blanchetière, capitaine R&D, et Marc Veyrat, Chef étoilé. Pendant trois mois, ils ont développé, travaillé et repensé les recettes pour qu’elles soient industrialisables.

En Avril dernier, Jardin d’Orante a invité des consommateurs et des médias puissants à faire partie d’un Grand Jury à l’occasion d’un événement à Paris. Ensemble, ils ont pu découvrir et débattre autour de leur recette préférée. Léa Blanchetière et Marc Veyrat ont également pu échanger librement avec les invités. Ce Grand Jury et les internautes ont été invités à voter pour la meilleure recette.

Une recette originale qui verra le jour en 2020

À l’issue des votes, c’est finalement la combinaison d’Audrey qui a remporté le plus de suffrages parmi les cinq recettes en lice. Sa recette « Cornichons apéritifs au citron confit et au cumin » sera commercialisée en 2020. Combinaison plus qu’originale, elle est le fruit de cette opération de co-création avec la communauté du Jardin d’Orante.

La prochaine mission pour Belle Nouvelle est de préparer le terrain pour la campagne RP 2020 qui annoncera la sortie officielle de la nouvelle recette. Des retombées reprennent déjà les résultats de cette opération inédite : Kissmychef.fr, Gourmand et Rustica.

L’Agence Belle Nouvelle, à travers cette campagne d’influence participative inédite, a permis à Jardin d’Orante de mettre en lumière, de manière originale, ses cornichons apéritifs et d’obtenir de la visibilité média.

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