MARQUE
Client : e-Totem rend la mobilité électrique accessible à tous, partout, tout le temps ! Maîtrisant intégralement la chaîne de valeur, des bornes de recharge à l’investissement dans les IRVE, elle devance les évolutions du marché avec des solutions de recharge innovantes, destinées à l’équipement des collectivités, des entreprises et des copropriétés.
Leviers : Stratégie de communication, Relations Presse corporate, clients et consumer
Années : 2023
Soutenir la croissance et la conquête de parts de marché dans le contexte du développement massif du véhicule électrique en France et en Europe. Accélérer le déploiement du réseau de bornes e-Totem en suscitant confiance et crédibilité dans les infrastructures comme dans les services d’e-Totem.
Faire connaître e-Totem et renforcer sa valeur perçue en valorisant sa capacité d’innovation et son modèle 100% français, réponse unique et adaptée aux enjeux de sobriété et de fiabilité cruciaux sur le marché de la mobilité électrique.
Soutenir la croissance et la conquête de parts de marché dans le contexte du développement massif du véhicule électrique en France et en Europe. Accélérer le déploiement du réseau de bornes e-Totem en suscitant confiance et crédibilité dans les infrastructures comme dans les services d’e-Totem.
Faire connaître e-Totem et renforcer sa valeur perçue en valorisant sa capacité d’innovation et son modèle 100% français, réponse unique et adaptée aux enjeux de sobriété et de fiabilité cruciaux sur le marché de la mobilité électrique.
Pendant l’année, accroître la notoriété d’e-Totem dans les médias en déployant une stratégie de communication valorisant son expertise et de ses produits grâce à des outils de communication adaptés à ses cibles business et usagers.
Grâce à notre travail de planning stratégique, identification des insights porteurs et des zones de risques sur le marché en évolution constante de l’électromobilité. Idéation pour faire émerger un positionnement de communication différenciant au sein d’un environnement concurrentiel complexe.
Grâce aux interviews des parties-prenantes clés et aux échanges autour de la stratégie de l’entreprise, s’infiltrer dans la culture e-Totem pour comprendre ses valeurs, ses enjeux, ses atouts. Définir la stratégie éditoriale de la scale-up afin de restituer au mieux son expertise. Sélectionner les messages clés à destination des médias et construire l’ensemble des outils permettant aux porte-parole de les prendre en main.
Cartographie des médias ciblés pour adresser les messages d’e-Totem à une cible qualifiée, experte comme généraliste. Mise en place d’outils RP : accompagnement lors d’évènements, organisation de visites presse, encadrement de reportages télévisés pour raconter l’entreprise et la positionner comme experte de son marché. Rédaction de communiqués de presse annonçant le lancement d’une nouvelle génération de bornes de recharge, dévoilant la nouvelle application mobile de l’entreprise ou présentant les appels d’offres remportés par e-Totem sur le territoire français.
Pendant l’année, accroître la notoriété d’e-Totem dans les médias en déployant une stratégie de communication valorisant son expertise et de ses produits grâce à des outils de communication adaptés à ses cibles business et usagers.
Grâce à notre travail de planning stratégique, identification des insights porteurs et des zones de risques sur le marché en évolution constante de l’électromobilité. Idéation pour faire émerger un positionnement de communication différenciant au sein d’un environnement concurrentiel complexe.
Grâce aux interviews des parties-prenantes clés et aux échanges autour de la stratégie de l’entreprise, s’infiltrer dans la culture e-Totem pour comprendre ses valeurs, ses enjeux, ses atouts. Définir la stratégie éditoriale de la scale-up afin de restituer au mieux son expertise. Sélectionner les messages clés à destination des médias et construire l’ensemble des outils permettant aux porte-parole de les prendre en main.
Cartographie des médias ciblés pour adresser les messages d’e-Totem à une cible qualifiée, experte comme généraliste. Mise en place d’outils RP : accompagnement lors d’évènements, organisation de visites presse, encadrement de reportages télévisés pour raconter l’entreprise et la positionner comme experte de son marché. Rédaction de communiqués de presse annonçant le lancement d’une nouvelle génération de bornes de recharge, dévoilant la nouvelle application mobile de l’entreprise ou présentant les appels d’offres remportés par e-Totem sur le territoire français.