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Corporate / Marque / Produit

Agence Belle Nouvelle ! Logo client d'aucy

Client : d’aucy, marque d’agriculteurs engagée en faveur de la transition agricole et alimentaire, coopérative leader de la conserve de légumes en France.
Leviers : Stratégie de communication, Relations Presse corporate et produits, Relations Publiques Social Media
Années : 2021 – 2022 – 2023

Agence Belle Nouvelle ! Icône en forme bouton rose


Stratégie de communication RP, communication corporate et produit

Stratégie de communication RP, communication corporate et produit

Brief

Faire connaître et valoriser la différence d’aucy, marque d’agriculteurs, via les relations presse. Accroitre la valeur perçue de la marque à travers ses engagements en faveur de l’agroécologie et de plus de transparence sur son marché.

Notre réponse

Valoriser le modèle coopératif comme réponse aux attentes sociétales en matière de souveraineté, de progrès santé et agricole et de transparence alimentaire à travers une campagne de communication pérenne.

Brief

Faire connaître et valoriser la différence d’aucy, marque d’agriculteurs, via les relations presse. Accroitre la valeur perçue de la marque à travers ses engagements en faveur de l’agroécologie et de plus de transparence sur son marché.

Agence Belle Nouvelle ! Photo détourée d'un camion de récolte

Notre réponse

Valoriser le modèle coopératif comme réponse aux attentes sociétales en matière de souveraineté, de progrès santé et agricole et de transparence alimentaire à travers une campagne de communication pérenne.

Stratégie et activations Belle Nouvelle !

Ecouter, s’immerger au sein de de d’aucy, à travers des rencontres terrain et des interviews et faire résonner nos découvertes avec son écosystème, les attentes des médias et de ses consommateurs pour dégager des axes stratégiques forts en engageants.

Plateforme de messages

Structurer une plateforme de messages autour d’un fil rouge propriétaire et d’éléments de langage fouillés, riches en faits marquants et preuves utiles pour construire et entretenir les relations presse, et engager l’ensemble des parties-prenantes.

Relations publiques

Pousser et structurer les prises de parole de la marque et de son dirigeant sur des évènements clés en matière de relations publiques comme les Assises de la bio ou des conférences de presse à l’Assemblée Nationale autour de la transparence alimentaire.

Relations médias

Construire les outils de relations médias en suivant les récits définis dans la stratégie de communication : dossiers de presse, communiqués, pitchs, etc. Convaincre les journalistes de partir à la rencontre des agriculteurs d’aucy pour comprendre leur modèle coopératif et obtenir des sujets pédagogiques autour de leurs engagements. Valoriser la marque et ses produits dans les médias nationaux. Tisser le lien avec le cœur de cible de journalistes économie, agriculture, agroalimentaire, grande consommation etc. à travers des rencontres et des évènements presse.

Social media corporate

Créer et définir la ligne éditoriale de la page de la marque sur le réseau social LinkedIn pour en faire une caisse de résonnance en social media de toutes les actions de relations presse et relations publiques.

Stratégie et activations Belle Nouvelle !

Agence Belle Nouvelle ! Photo de 2 hommes dans un champs ramassant des herbes

Ecouter, s’immerger au sein de de d’aucy, à travers des rencontres terrain et des interviews et faire résonner nos découvertes avec son écosystème, les attentes des médias et de ses consommateurs pour dégager des axes stratégiques forts en engageants.

Plateforme de messages

Structurer une plateforme de messages autour d’un fil rouge propriétaire et d’éléments de langage fouillés, riches en faits marquants et preuves utiles pour construire et entretenir les relations presse, et engager l’ensemble des parties-prenantes.

Relations publiques

Pousser et structurer les prises de parole de la marque et de son dirigeant sur des évènements clés en matière de relations publiques comme les Assises de la bio ou des conférences de presse à l’Assemblée Nationale autour de la transparence alimentaire.

Relations médias

Construire les outils de relations médias en suivant les récits définis dans la stratégie de communication : dossiers de presse, communiqués, pitchs, etc. Convaincre les journalistes de partir à la rencontre des agriculteurs d’aucy pour comprendre leur modèle coopératif et obtenir des sujets pédagogiques autour de leurs engagements. Valoriser la marque et ses produits dans les médias nationaux. Tisser le lien avec le cœur de cible de journalistes économie, agriculture, agroalimentaire, grande consommation etc. à travers des rencontres et des évènements presse.

Social media corporate

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Agence Belle Nouvelle ! Photo d'une ligne de production de boite de conserves D'Aucy
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