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MARQUE / PRODUIT

Agence Belle Nouvelle ! Logo client Brossard

Client : Brossard, marque préférée des familles pour leurs achats de pâtisserie en GMS, présente dans un foyer français sur trois grâce à ses iconiques Savane, Brownie et Brookie.
Leviers : Stratégie de communication, RP, Relations Publics, Influence
Années : 2022

Agence Belle Nouvelle ! Icône en forme bouton rose


Stratégie de communication, RP et événements grand public, média et influenceurs

Stratégie de communication, RP et événements grand public, média et influenceurs

Brief

Marquer les esprits à l’occasion de l’anniversaire de Brossard et Savane et valoriser la marque, pionnière de l’affichage du Nutri-score sur sa catégorie, et ses engagements en matière de cleaning des recettes, d’innovation et de RSE à travers une stratégie de communication et une campagne RP marquante.

Notre réponse

Capitaliser sur les 90 ans de Brossard et les 60 ans du Savane, gâteau emblématique, pour valoriser l’ancrage patrimonial de la marque, faire rimer longévité et engagements et ainsi favoriser la préférence de marque et accroître sa valeur perçue.

Brief

Marquer les esprits à l’occasion de l’anniversaire de Brossard et Savane et valoriser la marque, pionnière de l’affichage du Nutri-score sur sa catégorie, et ses engagements en matière de cleaning des recettes, d’innovation et de RSE à travers une stratégie de communication et une campagne RP marquante.

Agence Belle Nouvelle ! Photo d'une ligne de production de gâteaux Brossard

Notre réponse

Capitaliser sur les 90 ans de Brossard et les 60 ans du Savane, gâteau emblématique, pour valoriser l’ancrage patrimonial de la marque, faire rimer longévité et engagements et ainsi favoriser la préférence de marque et accroître sa valeur perçue.

Stratégie de communication, RP et activations Belle Nouvelle !

Créer l’événement autour du Savane, gâteau emblématique qui souffle ses 60 bougies, pour obtenir des sujets dans les médias. Autour de ce moment, déployer une stratégie de communication RP et des activations permettant de valoriser les engagements de la marque Brossard.

Plateforme de messages

Raconter la marque et sa capacité à s’adapter aux attentes des consommateurs au fil des époques à travers ses engagements marquants en 2022 et son histoire. Collecter les preuves qui alimenteront le récit et poser une plateforme de messages et des éléments de langage solides et faciles à prendre en main.

Évènementiel

Créer l’évènement en réunissant grand public, journalistes et influenceurs autour du « Savanniversaire » : un goûter festif organisé à Paris, rythmé par des ateliers ludiques et créatifs autour de l’histoire de Brossard et de ses engagements. Et des évènements perlés en rédaction pour transmettre nos messages de manière personnalisée aux médias cœur de cible.

Mécénat

Mise en place d’un partenariat de mécénat avec l’association Hugo qui lutte contre le harcèlement scolaire

Relations presse

Mise en place d’outils pour les relations presse : dossier de presse, communiqués pour raconter la marque et obtenir des sujets : saga de marque, interviews, visites du site de production

Stratégie de communication, RP et activations Belle Nouvelle !

Agence Belle Nouvelle ! Montage de 2 photos pour les 60 ans de Savane de Brossard : la première est une affiche anniversaire, la seconde des gâteaux Savane Max dans une assiette devant un paquet et un verre de lait

Créer l’événement autour du Savane, gâteau emblématique qui souffle ses 60 bougies, pour obtenir des sujets dans les médias. Autour de ce moment, déployer une stratégie de communication RP et des activations permettant de valoriser les engagements de la marque Brossard.

Plateforme de messages

Raconter la marque et sa capacité à s’adapter aux attentes des consommateurs au fil des époques à travers ses engagements marquants en 2022 et son histoire. Collecter les preuves qui alimenteront le récit et poser une plateforme de messages et des éléments de langage solides et faciles à prendre en main.

Évènementiel

Créer l’évènement en réunissant grand public, journalistes et influenceurs autour du « Savanniversaire » : un goûter festif organisé à Paris, rythmé par des ateliers ludiques et créatifs autour de l’histoire de Brossard et de ses engagements. Et des évènements perlés en rédaction pour transmettre nos messages de manière personnalisée aux médias cœur de cible.

Mécénat

Mise en place d’un partenariat de mécénat avec l’association Hugo qui lutte contre le harcèlement scolaire

Relations presse

Mise en place d’outils pour les relations presse : dossier de presse, communiqués pour raconter la marque et obtenir des sujets : saga de marque, interviews, visites du site de production

Résultats :

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d’occasions de voir
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d’équivalence publicitaire
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Résultats :

Agence Belle Nouvelle ! Photo d'une ligne de production de gâteaux Brossard avec une main gantée prenant un gâteau
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