Publié le Catégories Revue de presse

Top visibilité média

Petit budget, succès RP : le cas Au Coeur des Paysans

Cet été, la jeune association Au Cœur des Paysans affiche de beaux résultats RP ! Une belle visibilité média obtenue grâce aux équipes de l’agence RP Belle Nouvelle. Ainsi cet été, l’association gagne en notoriété via des médias cœur de cible. Elle a été citée dans de nombreux sujets sur des titres puissants.

Objectif RP, gagner en notoriété

Créée en 2016, Au Cœur des Paysans est une jeune association qui cherche à se faire connaître. A travers des parcours de randonnées, elle vise à favoriser les rencontres entre les acteurs du monde rural et ceux qui souhaitent savoir d’où viennent les produits qu’ils consomment.

L’objectif fixé aux RP était de faciliter le recrutement de marcheurs grâce à des outils RP classiques et un à budget optimisé. A travers des relances ciblées (TV – Radio – Presse Nationale), les équipes de Belle Nouvelle ont invité les médias à participer aux randonnées, à la rencontre des paysans de France. Visibilité médias optimale et super couverture pour l’association !

Des randonnées qui font parler d’elles

Marche, exploration, curiosité, rencontres… l’association Au Cœur des Paysans propose des randonnées hors des sentiers battus. Un sujet « coup de cœur » pour des médias cœur de cible. À travers l’originalité du concept, qui met en valeur le tourisme durable et alternatif, les médias reprennent nos principaux messages clés et ne demandent qu’à recommander le concept aux vacanciers. Extrait de la visibilité média obtenue cet été, à travers les meilleures retombées :

TF1

Sud Radio

France Inter

Géo :

Un concept touristique inédit à défendre en RP

Les français sont de plus en plus friands d’activités extérieures. Ils manifestent le besoin de se reconnecter à la terre et sont nombreux à vouloir entrer en contact avec des producteurs. Au Cœur des Paysans répond à cette demande en proposant de partir à la rencontre d’agriculteurs dans des zones quelque peu oubliées… Entre reliefs montagneux du Morvan, du Massif Central, des Pyrénées, du massif des Corbières, mais aussi les vallées de la Meuse et de l’Allier, les plaines de la Haute Marne, les plateaux du Châtillonnais et les vertes collines de l’Auxois, l’association veut offrir aux urbains la possibilité de découvrir des paysages inégalés et à faible en densité de population.

Savoir-faire, richesse et diversité agricoles sont au rendez-vous au cœur même de la nature. Cette tendance et demande grandissante profite à l’association pour gagner en visibilité. L’agence Belle Nouvelle a invité les médias cœur de cible à participer à ces randonnées. Cela leur a permis de découvrir parcours et passionnées, le temps d’une journée. Engagés dans l’association, les producteurs sont au cœur du concept et raconte la relation équilibrée qu’ils entretiennent avec la Nature. Des témoignages riches en histoire et en authenticité qui attirent nombreux urbains et ruraux de France.

Si la jeune association tente de se faire connaître depuis sa création, le travail de l’agence Belle Nouvelle lui a d’ores et déjà permis de gagner en visibilité médias dans des titres grand public. Ainsi, la campagne RP aura permis de sensibiliser et de recruter des touristes en quête de nouvelles expériences.

Découvrir les résultats RP du mois d’août

Partagez cette Belle Nouvelle