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Bilan campagnes RP

Visibilité médias accrue grâce à des stratégies d’influence et campagnes RP puissantes

Cet été, les campagnes RP se déploient plus que jamais grâce à des relances ciblées. Les très bonnes relations des équipes Belle Nouvelle avec les médias cœur de cible assurent une visibilité exceptionnelle pour ses clients. Reportages TV et radio, articles dédiés dans la presse quotidienne nationale et locale. La visibilité est totale et confère une belle réputation à l’ensemble des marques. Retour sur les immanquables de juillet 2019.

Jardin d’Orante

La chroniqueuse Isabelle Morand dévoile tous les trucs pour cultiver soi-même des cornichons dans un reportage dédié sur Franceinfo. Inspirée par le kit Mon Cornichon Maison, elle adore cette opération inédite imaginée par l’agence RP Belle Nouvelle. Relance de filière, valorisation du savoir-faire, la journaliste reprend l’ensemble des messages clés établis par l’agence RP. Sur France 3 Centre Val de Loire, le reportage contribue à la réputation de la relance de la filière. Fer de lance de la campagne RP, cette stratégie d’influence permet à la marque de briller.

Filière CRC®

La stratégie d’influence de Belle Nouvelle pour cette filière repose notamment sur la haute qualité des céréales Culture Raisonnée et Contrôlée. Grâce à une campagne RP astucieuse, Cuisine et Vins de France reprend les conseils d’un artisan parisien dans son banc d’essai. Céréales de haute qualité, 100 % françaises, le boulanger diffuse les messages clés établis par l’agence RP pour la filière CRC. Mc Donald’s intégrant les farines CRC® a également offert une visibilité médias à la filière. Le site d’actualités Tokster y consacre un article dédié.

DGF

   

Dans le cadre de la stratégie d’influence, l’agence RP s’appuie sur le professionnalisme et la haute qualité de l’Académie des experts DGF. La revue référence Le Journal du Pâtissier présente ainsi ce haut lieu de formation et son nouveau directeur. L’acteur majeur des métiers de bouches DGF organise également l’incontournable Mondial des Arts Sucrés. Grâce à la campagne RP initiée par Belle Nouvelle, Thuries Gastronomie Magazine consacre une page à la sélection France.

Alpina Savoie

La campagne RP de la PME s’appuie sur la valorisation de ses engagements pour la bio, le zéro résidu de pesticides et la préservation de la biodiversité. Des engagements mis en avant par France 3 Occitanie qui a rencontré Alpina Savoie et ses agriculteurs en Camargue. Le reportage met également en avant l’étude initiée par la PME avec L’institut de recherche pour la restauration de la biodiversité. Quant à Bénédicte Tassart, elle explique toute l’histoire d’Alpina Savoie à l’antenne de RTL. Une belle visibilité média qui favorise la réputation de la PME.

Au Cœur des Paysans

Pour faire rayonner Au Cœur des Paysans, l’agence RP invite les médias à participer à ces randonnées à la rencontre des paysans de France. Anne-Laure Boveron, journaliste pour le magazine Pèlerin, raconte son expérience dans une double-page. Une stratégie d’influence payante qui accroît la visibilité de l’association. Et quand Geo, le magazine référence du voyage, prépare un article sur le tourisme alternatif, il le dédie à l’association. Gage de la force de la campagne RP mise en place !

balladins

La campagne RP pour l’enseigne hôtelière se repose sur l’organisation de nombreuses interviews. Mise en valeur des hommes, des ambitions de balladins, virage stratégique, la presse professionnelle contribue à la réputation de l’enseigne. A découvrir dans L’Hôtellerie Restauration et sur le site de Voyages d’Affaires.

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