Publié le Catégories Campagne RP

LANCEMENT RP ALPINA SAVOIE

Pâtes Bio de France zéro résidu de pesticides, promesse inédite

Alpina Savoie, le plus ancien semoulier-pastier de France, continue d’innover ! La PME ayant rejoint l’Agence Belle Nouvelle il y a 1 an et demi, lance des pâtes Bio de France zéro résidu de pesticides, même bio : une promesse inédite sur le Bio ! Ils sont aujourd’hui les seuls à le proposer. Pour le faire savoir, la stratégie d’influence de Belle Nouvelle est de capitaliser sur un lancement RP en période de moissons, début du cycle de vie du produit.

Les moissons : l’alibi RP

Après le déploiement d’outils RP essentiels, les équipes ont invité les médias à entrer dans les coulisses de la récolte. Ces derniers ont eu l’opportunité d’interroger porte-parole et agriculteurs engagés. Les moissons sont un bon alibi RP pour le lancement RP des pâtes bio zéro résidu de pesticides. Grâce à cette approche, Belle Nouvelle compte de belles retombées pour Alpina Savoie :
Voir le reportage de France 3 Occitanie.

La séquence autour du Bio de France se poursuivra dès la rentrée avec d’autres actions RP. Le sujet est riche et suscite l’intérêt des médias. De nombreuses opportunités RP restent à concrétiser…

Une promesse inédite à médiatiser

Le bio pose question : 60 Millions de Consommateurs, l’Express, Le Point, Europe 1, BFMTV et France Inter, mettent en avant les disparités de qualité et d’impacts environnementaux entre différents produits issus de l’agriculture biologique. Difficile de s’y retrouver pour les consommateurs… C’est le constat posé par Alpina Savoie.

Engagée depuis longtemps en faveur d’une alimentation plus durable, l’entreprise va encore plus loin en 2019. En effet, la PME lance des pâtes Bio de France zéro résidu de pesticides, même bio. Cet objectif de résultat est inédit en bio et Alpina Savoie est aujourd’hui le seul à le proposer. Particulièrement en avance sur les enjeux du bio, Alpina Savoie souligne l’absence totale de pesticides, même bio. Grâce à des techniques culturales ancestrales, c’est une assurance supplémentaire en bio. C’est également une vraie réponse pour les consommateurs en quête de produits bio de France et de produits sans résidu de pesticides. Grâce au macaron « zéro résidu de pesticides » sur les pâtes Bio de France, Alpina Savoie souhaite rassurer et donner la preuve de ses engagements.

Un programme engagé en faveur de la biodiversité

Alpina Savoie ne s’arrête pas là ! En effet, la PME va encore plus loin à travers le lancement RP de son programme Biodiversité. Programme qui durera trois ans, en partenariat avec l’institut de recherche la Tour du Valat. Alpina Savoie souhaite évaluer l’impact de sa filière blé dur bio de France sans utilisation de pesticides sur la biodiversité. De plus, elle souhaite comprendre dans quelles mesures la culture de blé dur bio vierge de tous pesticides favorise la restauration de la faune et de la flore.

C’est en Camargue que cette action a pu voir le jour. Cette région bénéficie de conditions climatiques favorables pour la culture de blé dur. Il a néanmoins fallu mettre en place des techniques agricoles pour se passer de tous pesticides.
L’agence Belle Nouvelle accompagne Alpina Savoie dans le lancement RP de ces nouveaux produits et de cette étude. Une étude peu commune qui devrait intéresser ses publics.

L’agence RP donnera accès aux coulisses des recherches encadrées par la Tour du Valat. Elle livrera notamment les résultats obtenus dans le temps et partagera les techniques favorables à l’environnement utilisées.

Affaire à suivre sur le blog de BN !

Voir aussi Bilan Campagnes RP

Partagez cette Belle Nouvelle