Publié le Catégories Revue de presse

Bilan Campagnes RP

Une belle visibilité dans les médias grâce aux campagnes RP

Retour sur le mois de juin où, dans le cadre du déploiement des campagnes RP et stratégies d’influence, Belle Nouvelle a permis à l’ensemble de ses clients de briller dans la presse. Tantôt communication grand public, tantôt RP corporate et angle économique, les résultats sont là. A souligner également, de beaux reportages en télévision et à la radio. Sans oublier les sites incontournables. Coup d’œil sur les immanquables du mois de juin 2019.

Alpina Savoie

Lorsque le magazine Dr Good ! prépare un dossier complet sur « le sans pesticides », Belle Nouvelle met tout en œuvre pour y faire apparaître en bonne place Alpina Savoie. L’agence RP centre la communication sur la valorisation de ses engagements : bio, zéro résidu de pesticides et biodiversité. Résultat, une stratégie d’influence payante qui permet une très belle visibilité dans un dossier de quatre pages. Côté nouveauté produit de la marque, l’hebdo Maxi annonce les nouveaux coulis avec naturalité et délice !

Au Cœur des Paysans

Coup de cœur pour l’association qui rapproche monde urbain et monde rural au travers de randonnées à la rencontre d’agriculteurs. Le journaliste Emmanuel Moreau lui dédit une chronique sur France Inter. L’hebdo La Vie s’appuie sur l’originalité du concept, soulignée par la campagne RP, dans un article sur l’émergence du tourisme alternatif.

balladins

Le virage stratégique opéré par l’enseigne continue d’alimenter les chroniques de la presse professionnelle. Grâce une campagne RP rythmée par l’organisation de nombreuses interviews, les articles dédiés aux nouvelles déclinaisons balladins paraissent régulièrement. A lire notamment dans L’Hôtellerie Restauration et dans Industrie Hôtelière.

Filière CRC®

Le mois de juin fût riche en annonces pour la filière Culture Raisonnée et Contrôlée qui propose des céréales de haute qualité, 100 % françaises. L’arrivée de buns fabriqués à partir de farines CRC® chez Mc Donald’s a fait mouche. Cette annonce a fait l’objet d’un reportage dédié sur France 3 Centre Val-de-Loire, au sein de la coopérative de Boisseaux produisant du blé CRC®. Autre belle retombée : la mise en valeur de la qualité des blés et farines dans Cuisine Actuelle. La filière y est classée parmi les bons élèves dans sujet dédié au bon pain. Objectif de la stratégie d’influence atteint !

DGF

Dans le cadre de la préparation du Mondial des Arts Sucrés, l’Ecole DGF a reçu en mai les sélections France. Grâce au travail initié par l’agence RP, Le Monde des Boulangers et des Pâtissiers y consacre une double-page. Reprenant l’ensemble des messages clés établis par Belle Nouvelle dans le cadre de la campagne RP, le journaliste présente toutes les forces de l’Ecole DGF, haut lieu de formation, ainsi que le Mondial. Autre cible, autre message clé largement repris : celui de la croissance dynamique de DGF sur son secteur. Un angle repris dans son intégralité par le site entrepreneurial Dynamique-mag.com. 

Jardin d’Orante

Le bimensuel Gourmand « like » le kit Mon Cornichon Maison, imaginée par l’agence RP Belle Nouvelle. Cette opération inédite permet à tous de devenir acteur de la relance du cornichon français. La chroniqueuse Laetitia Nallet lui dédie même une chronique dans la matinale de RTL !

Partagez cette Belle Nouvelle