Publié le Catégories Nouveau client

NOUVEAU CLIENT

Belle Nouvelle accompagne DGF dans sa communication RP

DGF, acteur majeur des métiers de bouche, rejoint l’Agence Belle Nouvelle pour travailler ses relations presse. L’agence est chargée de faire connaître l’entreprise, de valoriser ses engagements pour l’innovation, la formation et la qualité de ses produits et services. Belle Nouvelle devra faire de DGF une référence sur son marché. Les équipes devront toucher une cible BtoB pour valoriser les produits destinés aux professionnels ainsi que l’Académie des Experts DGF. Elle doit également s’adresser à la presse BtoC pour faire connaître le Mondial des Arts Sucrés, concours international de haute pâtisserie.

 

Une campagne d’influence multi cibles…

Le travail de Belle Nouvelle s’axe autour d’un objectif majeur : positionner DGF comme le meilleur partenaire des Chefs et des Artisans. Pour cela, l’Agence a tout d’abord structuré le discours de DGF via des outils RP essentiels : dossier de presse, média planning, communiqués de presse réguliers, etc. Des outils efficaces permettant le travail de communication auprès des médias à travers deux cibles :

  • BtoB afin qu’ils identifient DGF comme un acteur majeur de son marché.

Cela passe par la diffusion d’informations résonant avec l’actualité : crise de croissance dépassée, levée de fonds, mise en place d’une politique produit plus durable, développement d’un service de formation haut de gamme ou encore accompagnement du marché en proposant des gammes plus larges de produits.

  • Grand public en inflitrant des médias puissants notamment grâce au Mondial des Arts Sucrés.

Cette stratégie d’influence permet d’assurer une large visibilité, d’installer une image et une réputation de qualité. À travers la médiatisation de l’équipe française pour le mondial de 2020, dans un premier temps, l’Agence a pour mission complémentaire de développer la réputation du concours et sa visibilité dans les médias.

…Au service d’un acteur phare des métiers de bouche

Des produits de haute qualité, pensés par des Chefs pour des Chefs

Né sous l’impulsion de distributeurs indépendants, DGF propose aux boulangers-pâtissiers des produits à marque propre de grande qualité : chocolat, fruits, décors, produits laitiers, emballages, etc… 2500 produits imaginés, validés et contrôlés par les Chefs de l’Académie des Experts DGF qui s’engagent sur la praticité et la qualité. Des produits conçus par des Chefs, pour des Chefs et des Artisans, faciles à mettre en œuvre et à utiliser pour une production quotidienne. DGF couvre ainsi l’ensemble des besoins des clients et s’ouvre à de nouveaux moyens de consommation (snacking, petit-déjeuner…).

L’Académie des Experts DGF pour monter en compétences et se former aux nouvelles tendances

DGF accompagne également les Chefs et les Artisans dans des formations d’excellence au sein de son Académie des Experts. Elle compte parmi ses professeurs les plus grands talents de la pâtisserie : une équipe de Chefs intégrés DGF et des intervenants Experts. L’Ecole DGF met également à disposition des équipements de haute qualité afin que les Chefs et Artisans puissent partager leur passion, se perfectionner et se former aux dernières tendances de consommation.

Mondial des Arts Sucrés : un concours de haute pâtisserie atypique

Evènement incontournable depuis 2008, le Mondial des Arts Sucrés réunit les talents de la haute pâtisserie mondiale tous les deux ans. Cette compétition internationale a su s’imposer et devenir un vrai tremplin pour de jeunes talents. Son prestige est lié tant à la qualité du travail des équipes qu’aux présidents d’honneur qui ont marqué l’histoire du concours : Pierre Hermé, Hideo Yokota, Claire Heitzler ou encore Kenny Kong. Le Mondial des Arts Sucrés récompense l’excellence, valorise la mixité, de part des binômes obligatoirement mixtes, et prône la convivialité.

Des premiers résultats RP prometteurs

Après une première prise de parole réussie et grâce aux outils mis en place, Belle Nouvelle compte déjà de belles retombées pour DGF : Le Parisien, Les Echos, Le Monde des Boulangers et des Pâtissiers, et bien d’autres.

En tout, ce sont près de 45 articles générés en seulement 4 mois de travail, soit plus de 2,55 millions de contacts touchés.

http://www.dgf.fr/

Voir aussi : NOUVEAU CLIENT BEAUTE : DR JANKA

 

Partagez cette Belle Nouvelle