Publié le Catégories Nouveau client

NOUVEAU CLIENT BEAUTE : DR JANKA

Belle Nouvelle accompagne désormais Dr Janka dans le déploiement de sa campagne RP.

 

Dr Janka, marque professionnelle de cosmétique corrective, rejoint Belle Nouvelle. Les objectifs fixés à l’agence sont de contribuer à développer sa notoriété, d’assoir son image de marque et de travailler sa réputation. Pour y arriver, Belle Nouvelle va développer une campagne d’influence et des outils RP. Ces outils mettront en valeur l’approche singulière de la marque, une approche scientifique de la beauté, unique sur le marché. En effet, la méthode Dr Janka repose sur une connaissance approfondie de la peau portée par des experts, les Kératothérapeutes. Ces derniers ont suivi une formation professionnelle exclusive. A l’issue de cette formation, les Kératothérapeutes® peuvent livrer un diagnostic précis et ciblé et des soins correctifs personnalisés, hautement efficaces.

Une problématique singulière en RP

Éloignée par nature des effets de mode, Dr Janka propose une méthode et des soins restés quasiment inchangés depuis la création de la marque tant ils sont efficaces. Situation atypique, la campagne d’influence ne sera donc pas rythmée par des lancements produits mais reposera en partie sur une des valeurs ajoutées de la marque : ses Kératothérapeutes®.

Formées à la prise de parole par Belle Nouvelle, elles deviendront ambassadrices. Ces professionnels porteront les messages et les valeurs de la méthode et des produits Dr Janka. Suivant un planning éditorial saisonnier et à travers des rencontres avec journalistes et influenceurs qui testeront la méthode, les Kératothérapeutes® présenteront un savoir-faire, une expertise et des conseils pour bien prendre soin de sa peau.
Cette campagne d’influence est un beau challenge pour réveiller la marque qui n’avait pas pris la parole auprès des médias depuis longtemps.

Les objectifs fixés aux RP

À travers cette stratégie d’influence, Belle Nouvelle doit obtenir de la visibilité média auprès de la presse professionnelle. En effet, l’un des objectifs de l’agence RP est d’accompagner la marque dans le recrutement d’esthéticiennes. D’autre part, l’agence doit également séduire la presse grand public. Objectif : faire connaître la méthode et les bénéfices de l’approche singulière Dr Janka afin de recruter de nouveaux clients. Enfin, Belle Nouvelle devra également générer de la visibilité et des conversations sur les réseaux sociaux via la sensibilisation d’influenceurs.

Une méthode unique, basée sur une connaissance approfondie de la peau

Sérieux et efficacité

La méthode Dr Janka repose sur une expertise permettant d’établir un diagnostic de peau plus précis. Elle prend en compte les particularités cutanées et le mode de vie de chaque personne pour établir un protocole correctif parfaitement ciblé. Ainsi, les Kératothérapeutes®, formés et dépositaires de la marque, fondent leur prescription sur un diagnostic précis.
A l’issue du diagnostic, le Kératothérapeute® prodigue un soin personnalisé en institut et livre une prescription de soins à appliquer à la maison. Des soins professionnels, mis au point il y a plus de 40 ans par le Dr Reiner Janka et restés quasiment inchangés. Une spécificité qui souligne l’efficacité et le sérieux de la marque.

Corriger et prévenir les imperfections

L’accompagnement personnalisé du Kératothérapeute® garantit une application optimale des soins cosméceutiques Dr Janka. Ce protocole permet de corriger et de prévenir les imperfections de la peau, non pathologiques. Il apporte des solutions efficaces aux femmes, hommes ou adolescents souffrant d’inconforts causés par des déséquilibres cutanés.

Si la marque est jusqu’ici restée discrète, elle compte de plus en plus d’inconditionnels, attachés à l’efficacité des protocoles. Les ambassadrices seront un levier crucial dans l’élaboration d’une stratégie de communication inhabituelle sur un secteur traditionnellement dynamisé par de nombreuses innovations. Elles incarneront la marque, ses valeurs et sa méthode.

Voir les témoignages des Kératothérapeutes®

Voir aussi l’article « Nouveau client »

 

Partagez cette Belle Nouvelle