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CONCEPT RP INEDIT

Belle Nouvelle orchestre un Grand Débat Cornichon pour Jardin d’Orante

L’Agence RP Belle Nouvelle a imaginé un concept inédit afin de mettre en avant les cornichons apéritifs de Jardin d’Orante. Baptisée Le Grand Débat Cornichon, cette campagne RP a permis d’impliquer consommateurs et influenceurs dans la création d’une nouvelle recette qui verra le jour en 2020. L’agence accompagne Jardin d’Orante dans sa communication en mettant régulièrement en place des stratégies d’influence créatives.

Une campagne RP imaginée par Belle Nouvelle

À travers cette opération de crowdsourcing, Belle Nouvelle a proposé à Jardin d’Orante d’impliquer ses consommateurs dans le processus créatif des cornichons apéritifs. Une bonne façon de faire connaître ces produits et de développer une nouvelle manière de croquer le cornichon.

Bien qu’encore peu répandus, ces produits originaux répondent aux attentes des consommateurs en quête de grignotage sain. En effet, suite à une enquête menée l’an dernier, on note que parmi les produits les plus proposés à l’apéro, les crudités arrivent en premier.

La créativité est au cœur de la démarche de Jardin d’Orante. Le dispositif visait également à valoriser l’originalité des recettes à l’image de l’Orientale, nouveauté 2019. Cette recette atypique marie cornichons, raisins et poivrons assaisonnés au ras-el-hanout et relevés de curcuma, sur une base de sirop de date. Une recette à la fois douce et puissante, gourmande et saine. La campagne RP a également permis de mettre cette innovation en avant.

Le Grand Débat Cornichon sous la houlette du Chef étoilé Marc Veyrat

Sur une idée originale de Belle Nouvelle, Jardin d’Orante a donné la parole à ses consommateurs à travers le « Grand Débat Cornichon », clin d’œil décalé à l’actualité. Dans un premier temps, la marque a invité les internautes à proposer des recettes de cornichons apéritifs. Cinq idées ont été sélectionnées pour leur singularité par Léa Blanchetière, capitaine R&D, et Marc Veyrat, Chef étoilé. Pendant trois mois, ils ont développé, travaillé et repensé les recettes pour qu’elles soient industrialisables.

En Avril dernier, Jardin d’Orante a invité des consommateurs et des médias puissants à faire partie d’un Grand Jury à l’occasion d’un événement à Paris. Ensemble, ils ont pu découvrir et débattre autour de leur recette préférée. Léa Blanchetière et Marc Veyrat ont également pu échanger librement avec les invités. Ce Grand Jury et les internautes ont été invités à voter pour la meilleure recette.

Une recette originale qui verra le jour en 2020

À l’issue des votes, c’est finalement la combinaison d’Audrey qui a remporté le plus de suffrages parmi les cinq recettes en lice. Sa recette « Cornichons apéritifs au citron confit et au cumin » sera commercialisée en 2020. Combinaison plus qu’originale, elle est le fruit de cette opération de co-création avec la communauté du Jardin d’Orante.

La prochaine mission pour Belle Nouvelle est de préparer le terrain pour la campagne RP 2020 qui annoncera la sortie officielle de la nouvelle recette. Des retombées reprennent déjà les résultats de cette opération inédite : Kissmychef.fr, Gourmand et Rustica.

L’Agence Belle Nouvelle, à travers cette campagne d’influence participative inédite, a permis à Jardin d’Orante de mettre en lumière, de manière originale, ses cornichons apéritifs et d’obtenir de la visibilité média.

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