Publié le Catégories Campagne RP

NOUVEAU CLIENT

La filière CRC® rejoint l’agence Belle Nouvelle

L’agence RP Belle Nouvelle basée à Paris, accueille la filière CRC® parmi ses clients. Elle est chargée de faire connaître la filière, de travailler sa notoriété. Mais également de valoriser ses engagements santé et biodiversité à travers les médias. La mission principale de Belle Nouvelle sera, à terme, de positionner la filière comme une filière végétale d’excellence. Les Relations Presse peuvent l’y aider. 

Les objectifs fixés à la stratégie d’influence

La campagne RP de l’agence Belle Nouvelle s’oriente autour de 3 objectifs. Premièrement : elle doit travailler la notoriété et la réputation de la filière en maximisant sa couverture médiatique . Elle doit également en faire une filière de référence en mettant en valeur ses engagements sociétaux. Le dernier objectif fixé aux RP est de fidéliser et de recruter de nouveaux adhérents. Ceci dans le but d’accompagner le développement de la filière.

La filière CRC, qu’est-ce que c’est ?

La filière CRC® (culture raisonnée contrôlée) est née en 1989 sous l’impulsion d’agriculteurs français. Ils souhaitaient proposer une troisième voie de culture entre le conventionnel et le Bio. Leur démarche a été officiellement reconnue par le ministère de l’agriculture en 1999 et est contrôlée et certifiée par un organisme indépendant. La filière garantie des céréales 100% françaises, cultivées selon des pratiques favorables à la biodiversité. Elle favorise également une juste rémunération des agriculteurs. Cette filière compte 107 adhérents engagés autour d’un projet commun : une culture raisonnée pour des céréales de haute qualité, bonnes pour les hommes et cultivées dans le respect de la biodiversité. Elle produit aujourd’hui 400 000 tonnes de blé soit l’équivalent de 1,3 milliards de baguettes !

Un regard tourné vers l’avenir pour la filière

La première étape de la stratégie d’influence a été d’accompagner la filière dans la médiatisation de ses avancées. Cela a permis une première sensibilisation de ses publics à l’occasion du Salon de l’Agriculture. Pour y arriver, l’agence a organisé des rencontres avec des journalistes.

Dans le cadre de cette campagne RP, la filière a également annoncé ses ambitions 2023. Parmi les annonces fortes, il faut retenir : la mise en place de contrôles garantissant le « zéro résidu de pesticides » et le renforcement des actions en faveur de la restauration de la biodiversité. A noter également, l’entrée d’une catégorie Bio et la mise en place d’outils de traçabilité. Ces outils devraient permettre à chacun d’accéder facilement à l’origine des céréales qu’il consomme dans le pain, les pâtes, les farines…

Les objectifs déjà atteints en RP : quelques chiffre

Pour la filière CRC®, les RP se révèlent être un bon moyen de développer la visibilité auprès des médias. Le mois de mars en témoigne. Après une première prise de parole réussie et la création de nouveaux outils pour séduire médias et influenceurs, on compte déjà de bons résultats : 92 parutions à la tonalité positive comme dans Le Point ou L’Usine Nouvelle permettant de générer 8 millions d’occasions de voir grâce aux RP. Une visibilité 11 fois supérieure par rapport au mois de Février 2019.

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