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Belle Nouvelle accompagne désormais Le Col Rose en RP

Une nouvelle startup rejoint l’agence Belle Nouvelle, qui sera chargée d’accompagner son lancement, de travailler sa notoriété et de valoriser sa démarche à travers les médias. L’agence développera des outils en RP pour piquer la curiosité des médias et des influenceurs, autour d’un concept inédit signé le Col Rose.

Un concept original et dans son temps

Allier le vin, un élément essentiel du patrimoine français, à l’ère du Do It Yourself, il fallait y penser. La marque donne l’opportunité aux amateurs de créer un vin entièrement adapté à leurs goûts, et leur offre les clés pour raconter leurs choix. L’objectif fixé aux RP sera donc de séduire les médias, et d’offrir un regard décomplexé sur le sujet – parfois élitiste – du choix du vin.

Pour imaginer son propre vin, faut-il être un expert ?

Plus maintenant ! Et c’est d’ailleurs la base de la stratégie d’influence établie avec le Col Rose. Le site internet de la start-up a pensé aux néophytes et aux amateurs, en mettant à disposition un questionnaire dédié à chacune de ces catégories. Pas à pas, l’internaute est guidé pour définir son « profil vin ». Ce profil détermine alors 3 propositions d’assemblage, qu’il est possible de faire évoluer selon ses goûts, et pour terminer, on choisit son propre écrin, en personnalisant bouteille, bouchon et étiquette.

Une start-up légitime sur le marché

Si le concept est résolument jeune et moderne, Le Col Rose n’en est pas moins complètement légitime. La marque a en effet su s’entourer de véritables professionnels dans le domaine : en témoigne son partenariat avec Caves Languedoc Roussillon, qui compte plus de 500 clients, et intervient pour la start-up ; mais aussi avec Fabrice Maubert, œnologue diplômé, qui travaille avec Le Col Rose pour proposer des assemblages, des analyses commentées des vins, et fournir des conseils techniques.

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