Publié le Catégories Non classé

Cross-marketing en RP : Cooltra x soyezBCBG

Dans le cadre de la stratégie RP menée pour Cooltra, Belle Nouvelle! nourrit l’actu autour de la marque grâce à ses partenariats atypiques. Dernier exemple avec soyezBCBG, alibi RP qui permet d’illustrer l’activité de Cooltra, et de valoriser le positionnement et les facteurs clés du succès de ce client, pour booster sa visibilité dans les médias, et le placer en tant qu’expert dans son domaine.

Faciliter l’expérience client

Le leader de la mobilité électrique en Europe équipe désormais la startup parisienne soyezBCBG, un service de pressing et de cordonnerie à domicile et en entreprise. Une marque jeune, qui s’adresse à des publics variés, et cherche à maximiser l’expérience client de ses utilisateurs, à l’instar de soyezBCBG qui met en place des solutions concrètes pour les Parisiens qui manquent (souvent) de temps.

Une entreprise qui sait s’adapter selon les problématiques ses clients

soyezBCBG utilise des caissons brevetés pour transporter les biens de valeur de ses clients, et avait besoin de scooters spécifiques, adaptables à ses caissons. Cooltra a donc su trouver l’alternative idéale pour la startup : les scutum, des scooters résistants, sur lesquels la pose du caisson était possible.

L’exigence de rouler propre

Le service de cordonnerie avait une autre exigence, celle de rouler propre, pour assurer une empreinte carbone 0 : elle s’est tournée vers Cooltra, qui est un véritable expert dans le domaine de la mobilité électrique et compte 5 000 scooters électriques parmi sa flotte de 15 000 véhicules.

Un expert présent à l’international

Enfin, soyezBCBG a choisi Cooltra pour son rayonnement en Europe. L’entreprise jouit en effet d’une large flotte répartie sur 6 pays européens, elle est donc un acteur majeur dans le domaine de la mobilité électrique à visée professionnelle et récréative. C’était un critère important pour la startup, qui souhaite booster sa croissance en s’implantant dans de nombreuses capitales européennes d’ici quelques années.

Partagez cette Belle Nouvelle